Santé

SANTE : Comment supprimer les maux de tête facilement ?

EXCLU : 6 massages pour supprimer les maux de tête simplement ! Découvrez nos 3 techniques complémentaires qui vont vousaider au quotidien

En fin de journée ou en sortant d’un examen (on pense à vous en ce jour du baccalauréat de philosophie) on a souvent le même problème : un mal de tête s’installe sans prévenir et on n’arrive pas à s’en débarrasser.

Vous devez attendre encore six heures avant de reprendre une autre aspirine et vous êtes à cours de solution. Pas de panique, voici quelques astuces de base pour vous débarrasser de votre mal de tête en quelques minutes.

Technique n°1

La relaxation

La lumière et le bruit, il n’y a pas pire pour activer la douleur et transformer un simple mal de tête en migraine. Éteignez les lampes, ainsi que les écrans de télé ou d’ordinateur. Pas de radio ni de téléphone non plus. Et, si vous en avez la possibilité, allongez-vous.

Pour un retour au calme, tirez les rideaux. Ou mieux, portez l’un de ces masques que l’on donne dans les avions !

Vous pouvez compléter cette action avec un bon massage de la nuque et des épaules, ce qui peut aider à faire passer la douleur. Vous pouvez également prendre un bain ou une douche chaude, pour vous aider à vous détendre.

Ces simples gestes permettront ou pire d’atténuer votre mal de tête, et au mieux de vous endormir, grâce à une sieste revigorante qui fera totalement passer votre mal de tête.

headache-sleep-healthy-body-www.happypositive.news.jpg
Une bonne sieste, guérisseuse de tous les maux.

Technique 2 :

Les médicaments naturels

Le café, un boosteur d’énergie anti-migraine

Si vous n’avez pas la possibilité de vous allonger, le café vous aidera à lutter contre le mal de tête. Si vous le consommez fort, il permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. Mais attention, cette technique risque de ne pas fonctionner si vous êtes un grand consommateur de café.

La caféine dispose aussi d’un autre intérêt si elle est combinée à du paracétamol. Elle accélère son absorption et augmente ainsi son efficacité. Pensez aussi à sucrer votre café ou à boire un soda. L’apport de sucres permet de pallier une possible hypoglycémie qui peut provoquer des maux de tête.

headache-coffee-healthy-body-www.happypositive.news
Café et thé, nos alliés du quotidien.

Des infusions de plantes miracles à la rescousse

Vous n’êtes pas un amateur de café ? Le gingembre est efficace pour soigner les maux de tête. Anti-inflammatoire naturel, il est possible d’en consommer en infusion.

  • Versez une tasse d’eau bouillante
  • Ajoutez une cuillère à café de gingembre fraîchement râpé.
  • Ajoutez du romarin
  • Laissez infuser 10 minutes et légèrement refroidir avant de boire.

Ainsi, le gingembre est particulièrement recommandé dans le cas d’une migraine. Cette plante soulage aussi de la nausée.

 

headache-ginger-healthy-body-www.happypositive.news
headache-ginger-healthy-body

Le thé vert, une alternative efficace au café

Thé ou café ? Choisissez votre camp ! Riche en tanins astringents, le thé vert soulage rapidement les maux de tête liés au manque de sommeil ou à une journée de travail trop bien remplie. A condition de le boire très chaud et de le préparer à la marocaine, en ajoutant dix morceaux de sucre pour un demi-litre d’eau.

Avec quelques feuilles de menthe, cette boisson donne un véritable coup de fouet et peut venir à bout de votre mal de tête persistant.

headache-tea-healthy-body-www.happypositive.news.jpg
headache-tea-healthy-body

Technique n°3

Masser le front et les tempes

Les techniques d’accupressions sont très efficaces contre les douleurs tenaces. C’est un type de massage où l’on utilise l’index et le pouce. L’objectif est de stimuler et de régulariser les fonctions corporelles. Afin de faire disparaître les premiers maux de tête, commencez à masser la région où se trouve la douleur, en pratiquant des mouvements circulaires.

Au début de l’exercice, la pression doit être légère pour ne pas accentuer la douleur, puis il est nécessaire d’appuyer un peu plus fort au fur et à mesure.

Voici un modèle très simple d’enchaînements d’accupressions en 6 massages pour détruire votre mal de tête en quelques instants.

Chaque massage d’accupression dure de 1 minute à 2 minutes. Le plus important est la concentration que vous mettez dans cette action

Massage 1 : Pressez les deux index sur les tempes et faites un mouvement de rotation autour des tempes, respirez lentement et concentrez vous sur la douleur qui disparaît.

Massage 2 : Pressez la région située à la base de votre puce avec l’index et l’autre pouce, maintenez cette pression durant une minute. Inspirez et expirez lentement en vous concentrant sur la disparition de la douleur.

Massage 3 : Pressez sur la partie inférieure de votre arcade sourcilière avec votre pouce, maintenez cette pression douce et rotative durant 30 secondes sur chaque arcade. Inspirez et expirez lentement en vous concentrant sur la disparition de la douleur.

Massage 4 : Pressez sur la partie inférieure extérieure  de votre arcade sourcilière avec votre pouce, maintenez cette pression douce et rotative durant 30 secondes sur chaque arcade. Inspirez et expirez lentement en vous concentrant sur la disparition de la douleur.

Massage 5 : Pressez sur la base partie haute du nez avec le pouce et l’index, maintenez cette pression douce et rotative durant 30 secondes sur chaque arcade. Inspirez et expirez lentement en vous concentrant su la disparition de la douleur.

Massage 6 : Frictionnez la partie basse des oreilles avec l’index et le pouce dans un mouvement rotatif, maintenez cette friction douce et rotative durant 30 secondes sur chaque lobe. Inspirez et expirez lentement en vous concentrant su la disparition de la douleur.

Happy Positive news !


Ref : radins / topsantewellandgood

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s