Ecologie reforestation

ECOLOGIE : 73 Millions d’arbres, la reforestation existe vraiment !

Arbre foret scientifiques graines EXCLU : 73 millions d'arbres plantés en Amazonie !! Et oui la reforestation existe et elle correspond à la volonté d'une ONG qui décide d'utiliser de nouvelles techniques de plantation !

Voici la traduction de la video

La plus grande reforestation jamais planifié.

L’amazonie, un projet dans la forêt amazonienne, elle vise a utiliser une nouvelle technique pour planter des arbres. Le reboisement tropical le plus grand de tous les temps !

Le service de Conservation intenationale pévoit de replanter 70 000 hectares de terrain vierges pour créer un espace de 73 millions d’arbres dans l’amazonie brésilienne. Les arbres seront plantés dans « art de la déforestation » ils s’étendront à travers les états Brésiliens d’Amazonas asskhri para et hon dona ainsi que le bassin versant Xingu.

La technique de plantation est appelée Mukha.

Mukha est un village protugais avec beaucoup de personnes qui répendent des centaines

de graines d’arbres indigènes de diverses espèces au dessus de la forêt arbre par arbre.

Les techniques utilisées avant celle-ci permettaient d’avoir une densité de 160 plantes par hectare tandis qu’avec Muckha la densité est de 2500 arbres par hectare, les scientifiques sont persuadés qu’après 10 ans cette densité peu passer à 5000 arbres par hectare.

En espèrant que ces nouveaux arbres en complément de la volonté des américains désirant être durables peut aider tout doucement l’ecologie globale.

Nous voudrions voir plus d’histoires de reforestation, seulement le brésil autorise les personnes à creuser dans la forêt amaznienne. Le gouvernement a ouvert de grands travaux dans la forêt amazonienne pour des mines.

Le gouvernement a changé le statut de protection de la réserve nationale de cuivre et associés qui s’etend sur 2 massifs terrioires brésiliens dont la surface estimées à 46 000 km² de large et selon les rumeurs serait très chargée en cuivre d’or et d’autres mineraux. Le gouvernement a ouvert 30% de la réserve et a dit les mines seront autorisés uniquement dans les zones sans controle de conservation ou de vies humaines, de tribus.

Si on sait que environs 1 hectare de forêt est détruit chaque seconde dans l’amazonie

que 20% de la forêt amazonienne a été détruite durant les 40 dernières années.

Brasil-tree-ecology-happy-positiv-news.jpg

Le Brésil a permis une ouverture seulement de 10% de forêt protégé pour les mines dans l’idée de doper la croissance des drones pour un avenir plus vert.

Dans le même sens, les scientifiques en Inde on l’objectif de modifier une zone aride près de Bengalore en magnifique zone verte reforestée par la semance de graines avec des drones.

La première expérience effectuée en ce sens a eu lieu le 5 juin journée de l’environnement mondiale. Les scientifiques indiens de l’institut des sciences de Bangalore vont rependre des bombes de graines sur une montagne aride dans le nord de la ville.

Ils plannifient de couvrir 10 000 hectares equivalent à plus de 5000 terrain de foot avec des graines d’origine (non modifiées). Le tamarin sera enveloppé dans des boules

de fumier avant d’être envoyés par les drones. Ceux ci seront équipés de caméras

pour géolocalisé la zone et des ecrans pour voir l’avancé du projet.

Une dizaine d’espèces d’arbres originelles ont ete choisies pour ce projet.

Les scientifiques espèrent faire fleurir et encourager la nature à reconquerir cette zone. Selon les scientifiques le climat aride et le changement climatique sont les plus gros challenges du projet

amazonie2-brasil-seed-head-happy-positive-news.jpg.jpg

Projet de reforestation au Brésil

Ce magnifique projet prouve qu’il y a des actions de sensibilisation partout dans le monde, notamment dans les zones ou les arbres tendent à manquer. Il n’y a pas que de la destruction. L’ONG Conservation internationale est exceptionnelle par ses idées, leur slogan :

Le changement climatique redessine la civilisation humaine. Comment nous répondrons déterminera le futur de nos espèces, de notre espèce.

En effet, ce type d’action redonne de la motivation et du courage pour les prochaines autres actions écologiques et surtout va motiver beaucoup de personnes à effectuer des actions en ce sens.

Par ailleurs l’action du président Brésilien qui suspend l’action des exploitations minières est un vrai pas politique vers l’écologie. De nombreuses célébrités, telles que Leonardo DiCaprio, ou encore Gisele Bundchen, sont récemment montées au créneau et soutiennent les projets ecologiques en ce sens .

Happy Positive news !


Ref : conservation.org / france 24 / consolegobe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s