Nourriture Regime

SANTE DETOX : Comment réussir sa détox de l’automne ?

SANTE DETOX : Tout ce que souhaitez savoir à propos de la détox en video et description !! Faites du bien à votre corps avec pratique de détoxification du corps !

Petite video, qu’est ce que la détox et comment s’alimenter ?

crédit : présentation de Les astuces de Margaux

QU’EST CE QUE LA DETOX ?

On entend souvent parler de « détox », un terme un peu curieux qui a le vent en poupe… Certains l’associent à une cure, d’autres à un régime. Que se cache-t-il au juste derrière ce mot?

Pour le comprendre, il faut faire appel à des disciplines naturelles, telle la naturopathie, qui considèrent la cure de détoxication comme la base nécessaire au nettoyage de notre organisme afin de nous libérer des toxines qui se sont accumulées durant le temps.

Elle peut être vue comme une pause salutaire dans nos vies modernes, caractérisées par une alimentation trop riche — souvent mal adaptée à nos exigences —, par un mode de vie sédentaire, par une bonne dose de stress que nous vivons de façon permanente. Vivre dans ces conditions inadéquates nous amène, tôt ou tard, à être victimes de troubles divers, comme de la fatigue, des difficultés digestives, une peau fatiguée, des cheveux ternes…

Avant d’aggraver la situation et de connaître des symptômes bien plus graves, il est possible d’éliminer une partie des toxines pour que le corps puisse retrouver l’énergie et la capacité de fonctionner correctement. Afin que tout cela puisse se faire, il faut mettre l’organisme dans les conditions idéales pour lui permettre de se débarrasser de tout ce qui I ‘encombre.

Au programme :

  • Une alimentation saine et adaptée à l’organisme,
  • Une réduction alimentaire limitée dans le temps
  • La stimulation de certains organes (à travers des techniques naturelles qui ont fait leurs preuves dans le temps) pour favoriser la sortie des éléments nocifs ou inutiles à l’organisme…

Voici les règles de base pour mettre en pratique une détox, à savoir une période pendant laquelle on réduit l’apport de toxines et on en favorise la sortie.

Détox est donc un terme moderne qui désigne un ensemble de pratiques ancrées dans notre tradition depuis très longtemps.

1 – Qu’est ce qu’une « cure detox » ?

Une  » detox  » correspond à une détoxication du corps, c’est à dire l’expulsion des toxines à l’extérieurs du corps . Ces toxines ont plusieurs origines issues de nos habitudes de vie.

Pour effectuer une détox, il n’est pas nécessaire de faire trop de sacrifices, il ne faut pas que cette période de rééquilibrage et nettoyage soit trop couteuse. Ainsi il est préférable d’adopter un mode de vie plus sain en respectant quelques règles de bonne hygiene de vie pour que ces efforts s’inscrivent dans le temps.

Tout le monde peut pratiquer les détox (hormis personnes malades ou trop âgées) en l’adaptant à ses besins et ses capacités en allant chercher dans ses forces vitales.

2- Quels sont les avantages d’une cure de detox ?

  • Bien être généralisé du corps
  • L’énergie que l’on retrouve permet de faire plus de choses, et d’être moins fatigué sur les efforts de la journée
  • La peau est plus tonique, plus ferme, lumineuse, nette et meilleur teint
  • Les poches sous les yeux s’attenuent
  • Le sommeil est plus réparateur, les temps d’endormissement plus courts et reveil facilités
  • Les éliminations, surtout au niveau intestinal, redeviennent normales
  • Au niveau moral, la vie nous apparaît plus agréable. Les idées noires et le pessimisme laissent la place à plus de réalisme. On a souvent l’impression que la tête se libère et que les idées s’éclaircissent.
  • Sur le plan physique, les petits bobos ont tendance à s’espacer dans le temps ou à disparaître.
Qu'est ce que la detox
detoxifier son corps

3 – La détox prévient certaines maladies

N’oublions pas que faire une cure de détox reste un moyen très efficace pour pratiquer la prévention des maladies !

Printemps / Automne

Une bonne cure aux changements de saison, les périodes de diète alimentaire et la sollicitation de l’élimination sont toujours des pratiques bienvenues.

C’est exactement ce que l’on pratiquait dans le passé pour préserver le bien-être et « purifier » le sang.

A suivre : le rôle des organes permettant la détox, les moyens à mettre en œuvre pour la pratiquer, l’importance des plantes, le respect d’une bonne hygiène de vie, les cures (de citron ou du raisin), les repos digestifs à travers les monodiètes ou de courtes périodes de jeûne….

Happy Positive news !


Ref : video /
texte video – la detox – astuces de margaux

Je remercie Pixabay pour la mise à disposition de toutes les photos présentent sur ce site

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s